
Le jean est décidément un basique indémodable : pour preuve la marque de luxe Burberry lance sa collection printemps/été 2009 tandis que Levi’s Strauss s’associe à la marque japonaise Montage x pour revisiter son modèle 502.
Des jeans signés Burberry
La nouvelle année s’annonce jeune pour Burberry. La célèbre marque à carreaux s’offre une petite cure de jouvence. Pour sa collection printemps/été 2009, elle change complètement de registre et décide de lancer sa première collection de jeans. Pour toucher un plus large public, le « Burberry London Lifestyle » propose des coupes de jeans basiques à savoir : le boot leg, la cigarette, la droite, le flare, le large ou encore les skinny.
Cette nouvelle collection est une véritable ligne de vêtements parce qu’elle comprend également des modèles de bermudas et de jupes. Chaque pièce de la collection est déclinée en quatre couleurs qui sont le blanc, le bleu foncé, le délavé et le noir. Le « Burberry London Lifestyle » est déjà disponible en vente dans toutes les boutiques de la marque.
Montage x s’associe à Levi’s
Pour booster l’image de son modèle mythique 501, Levi’s Strauss a fait dernièrement appel aux talents du créateur britannique Damien Hirst. Comme ce fut un énorme succès, la marque de blue jean réitère l’expérience en s’associant à la marque japonaise "Montage x".
Cette fois-ci c’est le modèle classique 502 qui sera à l’honneur. Le nouveau modèle 502 a un style très trendy. La toile de denim délavée prend des allures de patchwork. Des empiècements inédits aux motifs pied de poule sont savamment agencés à l’avant et à l’arrière des modèles.
Vintage et très glamour, le 502 est plus que jamais à la pointe de la mode. Un seul petit bémol cependant, ces modèles ne sont à l’heure actuelle disponible en vente qu’au pays du soleil levant. Les inconditionnels de la marque devront donc patienter un peu pour pouvoir acheter le 502 patchwork.