C’est la dernière nouveauté des agences de voyages ! Proposer un tour du village de la future princesse. Surnommé le « Kate Middleton tour », ce projet a déjà séduit des milliers de touristes !

Le « Kate Middleton tour » : une idée de Adrian Morton
Situé à 90 km, à l’ouest de Londres, Bucklebury est le village natal de Kate Middleton, la fiancée du prince William. Adrian Morton, propriétaire de l’agence Morton’s Travel espère attirer une foule de touristes. Selon lui, l’engouement pour la future princesse est tel que les gens veulent tout connaître de son enfance. D’où ce projet de la visite du charmant village natal. Le mariage royal fascine et séduit le monde. Ainsi, des visiteurs venus du Japon et des États-Unis ont déjà réservé leurs places pour la visite de Bucklebury. Ce village ne sera plus le même. Depuis l’annonce des fiançailles royales, des journalistes des quatre coins du monde se pressent autour de la maison de la future princesse, ainsi que les lieux qu’elle fréquentait.
Le « Kate Middleton tour » : visite guidée de Bucklebury
La visite se déroule dans un bus et les places sont de 16 dollars pour un adulte et de 12 dollars pour les enfants. La visite commence par un arrêt devant l’école primaire Saint Andrew’s Prep School, où Kate Middleton a passé ses premières années en tant qu’écolière. Mais la visite de l’établissement n’est pas permise, car c’est une propriété privée. Ensuite, le bus se dirige vers la maison familiale, que les passagers aperçoivent à travers un grillage. Viennent ensuite le lycée qu’elle a fréquenté, et l’église où elle fut baptisée, la St Andrews church. Le tour se termine par une descente dans le
« The Old Boot Inn », un pub où le couple princier venait se détendre et boire quelques verres. D’ailleurs, c’est l’endroit le plus médiatisé du village : il est envahi de journalistes qui s’y arrêtent régulièrement dans l’espoir de voir William et Kate.
Le « Kate Middleton tour » : pour une médiatisation internationale
Le dernier mariage royal date de 1981, celui du prince Charles et de Lady Di. De ce fait, la date du mariage royal du 29 avril 2011 est attendue impatiemment, aussi bien par les Britanniques que les autres nations. La cérémonie religieuse sera célébrée à l’abbaye de Westminster, suivi d’un déjeuner et d’un dîner à Buckingham Palace. À cet effet, suite à une demande populaire, le Palais St James a même lancé le site officiel du mariage : www.officialroyalwedding2011.org. À travers ce site, les internautes peuvent voir les dernières photos du couple, une visite guidée du palais et les actualités. La liste des produits dérivés en vue du mariage royal ne cesse de s’allonger !