Il existe de nombreuses méthodes de numérologie. Voici les spécificités de la numérologie récursive à neuf nombres.

Les neuf nombres
Chaque lettre de l’alphabet est associée à un nombre compris entre 0 et 9. Les lettres A, J et S valent 1. Les lettres B, K et T valent 2. Les lettres C, L et U valent 3. Les lettres D, M et V valent 4. Les lettres E, N et W valent 5. Les lettres F, O et X valent 6. Les lettres G, P et Y valent 7. Les lettres H, Q et Z valent 8. Les lettres I et R valent 9.
Première méthode d’interprétation
Dans le cadre de la numérologie récursive à neuf nombres, les lettres composant votre nom ou votre prénom sont transformées en chiffres. Ces chiffres seront additionnés entre eux et le résultat obtenu sera exprimé en mot. A titre d’exemple, 17 deviendra dix-sept ou seventeen dans le cas où c’est un anglophone qui pratique la numérologie : il va sans dire que le chiffre de deux personnes ayant le même prénom ou le même nom mais ne parlant pas la même langue ne sera pas le même.
Les lettres composant le mot ainsi obtenus seront une nouvelle fois décortiquées : chacune des lettres le composant sera transformée en chiffres. Ces derniers seront additionnés entre eux d’une manière récursive jusqu’à l’obtention d’un nombre à un seul chiffre. Au final, c’est sur ce chiffre-ci que se basera l’interprétation.
Deuxième méthode d’interprétation
La seconde méthode d’interprétation s’intéresse uniquement au premier résultat à savoir l’addition des valeurs numérales des lettres constituant le nom ou le prénom d’un individu donné. Les résultats obtenus seront réduites encore et encore jusqu’à obtention d’un nombre à un seul chiffre lequel sera compris entre 1 et 9. L’interprétation se basera sur le résultat obtenu sans tenir compte de la nationalité d’un individu.
Signification des neuf nombres
Chaque nombre compris entre un et neuf possède une signification bien précise.
Le nombre 1 correspond à la confiance en soi.
Le nombre 2 renvoie à la capacité de s’adapter dans le milieu professionnel.
Le nombre 3 est associé à la faculté de vivre avec autrui.
Le nombre 4 à la réussite dans ses entreprises.
Le nombre 5 correspond à la faculté de s’adapter aux changements.
Le nombre 6 est associé à la vie de famille.
Le nombre 7 concerne le moi profond.
Le nombre 8 est associé à la capacité de s’élever aux rangs les plus élevés dans les différents domaines de la vie.
Et le nombre 9 concerne tout ce qui est relation avec son prochain.