Les grands noms de la mode se sont toujours engagés auprès des organismes qui luttent contre le sida, mais qui sont-ils ? Et à quel point ils sont impliqués dans cette cause ?

Une association très fructueuse
Chaque année, des grands noms de la mode, de la beauté, du design et de la décoration s’associent à des organismes qui luttent contre le sida. Ces collaborations consistent à récolter des fonds via des braderies, des défilés de mode ou encore des ventes aux enchères. C’est le cas d’ARCAT par exemple, qui vient d’organiser sa vingtième braderie annuelle Mode & Déco, qui s’est déroulé du 30 et 01 novembre à l’Espace Catherine Max. Dans cette même optique, l’association internationale AIDS est déjà à sa vingtième unième édition de sa grande braderie de la mode qui vient de clôturer ses portes ce 07 novembre dernier. Sol en Si qui soutient les enfants atteints du sida a quant à lui récolté ses fonds lors de ventes aux enchères de l’évènement Sapins de Noël des créateurs.
Label Red : un label qui lutte contre le sida
C’est Bono, le chanteur irlandais du groupe U2 qui est à l’origine du label Red. Le chanteur a crée ce label dans le but d’inciter les grands noms de l’industrie de la mode à s’investir et à participer dans la lutte contre le sida. Depuis sa création en 2006, le label rouge a déjà récoltés plus de onze millions de dollars, qui étaient destinés aux enfants africains atteints du sida. Pour son centième anniversaire, la marque Converse s’est associé au label et a décidé de verser 10 % du prix de gros du mythique Chuck Taylor All Star à la lutte contre le Sida. En collaboration avec l’actrice Julia Roberts, la maison de haute couture Emporio Armani sont en train de confectionner des t-shirt de label Red avec 40 % de la marge bénéficiaire versé à l’association...