Ce samedi 02 juillet 2011 Albert Grimaldi et Charlène Wittstock se sont dit oui devant des milliers de personnes. Zoom sur la robe et les bijoux de la mariée, un style à imiter sans retenue.

Charlène de Monaco : simple, mais élégante
Les rumeurs qui circulaient depuis peu à propos de la robe de la princesse s’avèrent à présent fondées. Charlène Wittstock désormais princesse Charlène de Monaco, est apparue plus radieuse que jamais dans une robe blanche signée Giorgio Armani. La maison italienne n’a pas lésiné sur les moyens pour créer une robe de mariée qui d’emblée allait devenir une pièce mythique dans le monde de la mode. Incrustée de perles dorées, de cristaux Swarovski et de larmes de nacre sur toute la longueur, elle était également agrémentée d’une très longue traine surplombée d’un voile d’une longueur de 20 mètres. D’apparence simplissime, cette robe a pourtant été entièrement brodée à la main et a nécessité plus de 2000 heures de travail. Le résultat n’en est pas moins époustouflant. Le créateur italien a su mettre en évidence le corps d’athlète de la jeune femme d’origine sud-africaine, qui, rappelons-le, fut une championne de natation.
Charlène de Monaco : une coiffure classique
Simple, mais élégante, la coiffure de la princesse apparait parfaite pour les grandes occasions et pour les mariages. Son chignon bas agrémenté d’un accessoire serti de diamants et d’or a subjugué toute l’assistance. Comme la tradition l’impose, une future mariée doit porter une pièce ayant appartenu à la famille depuis les générations antérieures. Ce bijou datant du XIXe siècle fut ainsi emprunté, pour l’occasion, à la princesse Caroline de Monaco, la sœur aînée du Prince Albert de Monaco. Ces deux peignes étaient montés en trembleuse, permettant ainsi à la princesse d’effectuer tous les mouvements sans altérer sa belle coiffure. Côté maquillage, Charlène de Monaco a opté pour une totale discrétion. Son teint nude rehaussé d’une ombre à paupières beige rosé et d’un rouge à lèvre rose clair illuminait parfaitement son visage. Un blush lumineux était également appliqué sur le haut de ses pommettes, tirant jusqu’au niveau de ses tempes. Le secret pour un visage scintillant.