Après de nombreuses années durant lesquelles les rumeurs de mariage n’ont cessé de circuler, Nicole Ritchie et Joel Madden l’ont finalement fait. Le couple s’est enfin marié le 11 décembre 2010, à Bel Air.

Nicole Richie et Joel Madden, pour le meilleur et pour le pire
C’est dans une des résidences de Lionel Richie, père de la mariée, que Nicole Richie et Joel Madden ont échangé leurs voeux de mariage. La cérémonie s’est déroulée devant environ 130 invités parmi lesquels se trouvaient des grands noms de la musique. Pour témoigner de leur amour, mais surtout de ce jour spécial, le couple a choisi Benji Madden, le frère jumeau du marié, et la Djette Samantha Ronson pour signer avec eux le livret de mariage. Tout a été fait pour que ce mariage, célébré sur le thème de l’hiver, soit parfait. La mariée a choisi une robe signée Marchesa pour la cérémonie. Pour la seconde partie de la soirée, elle était vêtue par une des stylistes préférées des stars, Vera Wang. Pour les alliances, qui symboliseront à jamais leur union, Nicole Richie et Joel Madden ont choisi des modèles du joailler Neil Lane.
Pour que la journée se passe dans les meilleures conditions, les grands moyens ont été déployés pour faire de ce jour un moment inoubliable. Le couple a fait appel à Mindy Weiss, une légende dans le domaine de l’organisation événementielle. L’éclairage de la soirée a été pris en charge par le Star Power Generators. Il s’agit d’une société qui a géré l’administration des jeux de lumière dans des événements comme les Oscars ou encore les Golden Globes. Une énorme piste de danse a également été aménagée pour l’occasion. Enfin, les amis chanteurs du couple et de Lionel Richie sont passés tour à tour sur scène pour entonner des chansons dédiées au couple.
Nicole Richie, une femme transformée et comblée
Nicole Richie a été, pendant un temps, connue pour ses différents problèmes de santé et ses frasques judiciaires. En effet, la fille adoptive du célèbre chanteur Lionel Richie a, de nombreuses fois, fait la une des magazines pour ses cures de désintoxications, ses allers-retours en prison et également son état anorexique. Mais à cela s’ajoute également son aversion pour les soirées bien arrosées qu’elle passait en compagnie de sa meilleure amie de l’époque qui n’était autre que Paris Hilton. En 2006 pourtant, Nicole Richie et Joel Madden, leader du groupe Good Charlotte, font connaissance pour la première fois. Cette rencontre marque alors le début du grand changement dans la vie de la jeune femme.
La relation amoureuse qu’ils entretiennent arrive à transformer radicalement l’héritière de Lionel Richie. Fini les débordements en tout genre, Nicole Richie se range. Elle s’éloigne même de Paris Hilton. Deux ans après le début de leur relation, plus précisément le 11 janvier 2008, Nicole Richie et Joel Madden deviennent les heureux parents d’une petite fille Harlow Winter Kate. Puis, le 09 septembre 2009, ils accueillent leur deuxième enfant, un garçon qu’ils décident d’appeler Sparrow James Midnight. Nicole Richie a donc tout pour être heureuse. Ce bonheur familial lui donne alors de nouvelles ailes. Ce qui la conduit à mener à bien des tas de projets. L’ancienne jet-setteuse s’est alors lancée dans la création de sa propre ligne de vêtements et de bijoux, et connaît un grand succès.