C’est sans doute l’événement le plus attendu de cette année : le mariage du prince William avec Kate Middleton qui aura lieu en avril. Voici quelques détails sur ce mariage princier.

Prince William et Kate Middleton, des invités triés sur le volet
Le nombre des invités des futurs mariés s’élève à environ 1900 personnes, parmi lesquels des têtes couronnées, des dirigeants étrangers, des représentants du gouvernement et parlement anglais ainsi que de l’armée, les anciens camarades d’université du couple... Acteurs, sportifs et chanteur amis de la famille ont également été conviés, à l’instar de James Blunt qui jouera de l’orgue pour la cérémonie, ou encore le couple Beckham. Chose qui a surpris beaucoup de monde, Kate Middleton a envoyé des cartons d’invitation à trois commerçants de Buckleberry, son petit village d’origine, à son mariage. Il s’agit d’un boucher, d’un postier et d’un gérant d’épicerie d’origine indienne. Elle tenait essentiellement à ce que ces personnes, qui l’ont connu depuis qu’elle est petite, assistent au plus beau jour de sa vie.
Prince William et Kate Middleton, en carrosse
Les choses se précisent dans l’organisation du mariage du prince William et la roturière Kate Middleton. Cela, même au niveau du transport. Afin d’être sûr que tout le monde arrive à temps à l’église le jour J, les futurs mariés, les membres de la famille royale et ceux de la future princesse ont décidé d’arriver en voiture. Kate Middleton descendra d’une belle Rolls Royce, ayant déjà servi au prince Charles lors de nombreux déplacement. Ce ne sera uniquement qu’après la cérémonie que le couple rejoindra Buckingham Palace à bord d’un carrosse. Il s’agit plus précisément du même attelage qui avait servi lors du mariage du prince Charles et Lady Diana en juillet 1981. Tous ces moyens de transport qui serviront pour le 29 avril 2011 sont aujourd’hui prêts à être utilisés, après des mois de réparation et de vérification.
Prince William et Kate Middleton, et après ?
Une fois le mariage célébré à L’Abbaye de Westminster, la reine Elizabeth II a convié quelque 600 invités pour un déjeuner au palais royal, avant une soirée organisée par le prince Charles. En ce qui concerne le voyage de noces du couple princier, de nombreuses spéculations ont été faites. Ainsi, des destinations telles que le Canada, les Maldives, le Kenya ou encore l’Écosse ont été avancées. Il semblerait cependant que le couple ait choisi de s’offrir quelques jours en Australie pour leur lune de miel, plus précisément à Cairns. C’est le prince William lui-même qui l’a laissé entendre après une visite dans ce pays après les ravages du cyclone Yasi. Il a d’ailleurs ajouté qu’en amateur de plongée, il a toujours voulu découvrir la grande barrière de corail.