
Le amma assis a fait son apparition pour s’adapter au train de vie quotidien de chacun. Entre travail et vie familiale, on manque souvent de temps pour soi et le stress accumulé peut s’avérer néfaste pour la santé.
Le Amma : une technique qui trouve ses racines au Japon
Le massage amma assis : une technique qui trouve ses racines au Japon Le amma, signifiant littéralement « calmer avec les mains », existe depuis plus de 1300 ans. Cet art traditionnel japonais est un mélange de shiatsu et d’acupuncture. Ses principes sont les mêmes que ceux de la médecine chinoise, c’est-à-dire la stimulation des points d’énergie répartis sur le corps. En tout, 148 points peuvent être stimulés pour que le bien-être se fasse effectivement ressentir.
Cependant, ce massage est déconseillé aux personnes malades et enceintes. Les points à travailler sont essentiellement situés sur les muscles et les articulations, permettant ainsi de dénouer efficacement tous les blocages énergétiques et de conserver une bonne santé. Le amma est aussi conseillé en cas de fatigue car les effets ne peuvent être que bénéfiques pour le moral et le corps. Ses capacités à favoriser le relâchement des tensions nerveuses et à améliorer la circulation sanguine font du amma un massage destiné à tout public.
Allongé ou assis, le amma est toujours source de bienfaits
Le amma ne fait appel à aucune huile essentielle et se pratique généralement habillé. A l’origine, il se pratiquait sur une table de massage et de nos jours, certains praticiens conservent toujours cet aspect traditionnel. Le amma est très efficace car une séance suffit à détendre et à éliminer tous les troubles liés au stress. Il ne s’agit pas d’un traitement mais il est tout à fait possible d’y avoir recours régulièrement. Ainsi, les troubles émotionnels ne seront plus que des mauvais souvenirs.
Le amma assis a fait son apparition pour s’adapter au train de vie quotidien de chacun. Entre travail et vie familiale, on manque souvent de temps pour soi et le stress accumulé peut s’avérer néfaste pour la santé. Le amma assis intervient donc pour éliminer ce stress et apaiser le mental. En 15 mn, la tête, la nuque, le dos, les épaules et les bras seront débarrassés des tensions nerveuses. Programmer une séance massage après la pause déjeuner est bien plus bénéfique qu’une pause cigarette.