Au grand désespoir de ses fans, la chanteuse soul Amy Winehouse s’est éteinte dans l’après-midi du samedi 23 juillet, à seulement 27 ans.

Amy Winehouse, un énorme talent gâché
Si on la connaissait notamment pour ses prestations souvent époustouflantes, Amy Winehouse était surtout réputée pour ses problèmes d’addiction à la drogue et à l’alcool dont elle faisait régulièrement la une des tabloïds. Depuis la sortie de son premier album Frank en 2003 et le succès fulgurant de son second album Back to Black, la star britannique enchaine les déboires et remplit les pages de la presse à scandales. Sa dernière frasque date du 18 juin dernier à Belgrade où elle s’est présentée sur scène complètement ivre et titubante. Une fois de plus, Amy Winehouse déçoit son public qui n’a pas manqué de la huer.
Un décès encore « inexpliqué »
Amy Winehouse n’est jamais parvenue à vaincre et surmonter ses différents problèmes et addictions. La jugeant encore trop fragile, son manager annule alors toutes les dates de concert prévues pour sa tournée estivale 2011 en Europe pour éviter qu’on l’humilie une fois de plus. Son concert à Belgrade marque d’ailleurs sa dernière apparition sur scène puisque samedi 23 juillet 2011, la diva de la musique soul a été retrouvée morte dans son appartement de Camdem, un quartier situé dans le nord de Londres. Jusqu’ici, les circonstances de sa mort restent encore indéterminées, mais l’enquête se poursuit actuellement. Si les journalistes sont nombreux à déduire que sa mort serait liée à une overdose de drogue, rien n’a encore été confirmé à ce jour.
La disparition d’une jeune artiste douée
Un communiqué émanant de la police londonienne annonce qu’une autopsie devrait être effectuée en début de semaine pour connaître la véritable cause du décès d’Amy Winehouse. Par ailleurs, aucune date n’a encore été fixée pour les funérailles. Depuis l’annonce du décès de la chanteuse, les ventes de disques au Royaume-Uni ont été multipliées par 37. Amy Winehouse n’est pas la première artiste prodige à s’éteindre aussi jeune. Elle rejoint en effet le triste club ou « club des 27 » des musiciens talentueux décédés à l’âge de 27 ans dont Janis Joplin, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Brian Jones ou encore Robert Johnson, qui ont tous succombé dans des circonstances effroyables pour différentes raisons...