Le printemps annonce l’arrivée des beaux jours, C’est la saison du renouveau ! Le moment est donc propice pour se débarrasser des saletés et de la poussière accumulées tout au long de l’hiver. Faites votre grand nettoyage du printemps !

Mettez de l’ordre dans votre dressing !
Pulls, manteaux, bottes et cuissardes laisseront bientôt la place aux petites robes et jupes d’été, ainsi qu’aux sandalettes et tongs. Quoi de plus agréable que d’avoir un dressing bien rangé et avoir ses vêtements à portée de main ! Le secret ? Mettre de l’ordre dans son dressing. Si vous avez assez de place, mettez dans un coin, à l’écart, les vêtements d’hiver et les lainages. Vous pouvez également les ranger dans une valise ou un coffre fermé, mais attention cependant aux mites.
Rangez vos effets vestimentaires par type de vêtement ou par couleur. C’est notamment le cas des t-shirts et des petits hauts. Les pantalons et les robes seront placés sur des cintres. Pour les femmes pressées, vous gagnerez beaucoup de temps, en disposant vos sandales et vos escarpins sur leurs boîtes. Les accessoires de mode comme les sacs, les ceintures, les foulards et chapeaux seront rangés au même endroit.
Cuisine et chambre à coucher
Le nettoyage de la cuisine commencera par le triage de votre garde-manger. Pour les paquets entamés, vous pouvez les terminer ou les reconditionner dans des boites en plastique, si vous ne voulez pas les jeter. Vérifier la date de péremption de chaque aliment, mettez sur le devant ceux qui seront bientôt périmés. Videz votre frigo et nettoyez-le à l’eau tiède vinaigrée. Sortez et époussetez vaisselle et couvert, sans oublier de faire briller l’argenterie, si vous en avez.
Dès que le temps vous le permet, laissez les fenêtres de votre chambre grandes ouvertes, pour que l’air frais y pénètre. Décrochez vos rideaux et envoyez-les à nettoyer. Retournez et dépoussiérez votre matelas à l’aide d’un aspirateur. Faites-le à l’extérieur, au soleil, si vous en avez la possibilité. À coup de chiffon et d’aspirateur, chassez toutes les poussières qui s’incrustent sur vos meubles, sur vos objets de décoration, le dessus des armoires et placards…