Le fameux adage 5 fruits et légumes par jour doit-il vraiment être suivi pour une nutrition de qualité... Quelques réponses pour mettre en place une nutrition de qualité simplement et sans subir le régime alimentaire.

Tout le monde en parle un peu partout, dans les écoles, dans les journaux, à la télévision, il faut impérativement se forcer à manger les cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne santé mais surtout pour prévenir des maladies, qui parfois sont très graves et vous le savez tout comme nous.
Les tomates, les raisins, mais aussi les pommes qui sont facile à transporter partout, ils sont nos alliés et nous donnent des mines d’or pour éviter des maladies, et pourtant nous n’en consommons pas assez, c’est reconnu.
Vous pourrez les consommer crus ou cuits, mais aussi surgelés, ou en boite de conserve, vous n’avez que l’ambarras du choix c’est vrai.
On leur reconnaît de nombreuses vertues comme de nous protéger par exemple.
Le cancer est l’exemple le plus flagrant que nous pouvons citer. Il est reconnu que les personnes qui consomment plus de fruits et légumes sont moins sujets aux soucis de cancer. Les fruits et les légumes protègent aussi des maladies cardio vasculaires.
Il faut donc essayer de protéger notre santé mais aussi celle de nos enfants en optant pour une discipline drastique permettant d’avoir une bonne hygiène de vie.
Les enfants dès la naissance doivent adopter cette règle pour prévenir leur santé plus tard.
- Conseil nutrition 5 fruits et légumes par jour
- Consommer quotidiennement cinq fruits et légumes c’est parfaitement possible.