Deux parfums de la marque d’origine américaine, Banana Republic, débarquent en France. Les fragrances sont en vente dans des parfumeries sélectionnées pour cette avant-première.

Banana Republic commercialise ses parfums en France
Après le Canada, le Moyen Orient et la Grande Bretagne, la marque de prêt-à-porter américaine continue d’intensifier sa présence à travers le monde en passant par la France. Pour cela, les deux fragrances de la marque lancées aux États-Unis en 2006 viennent de débarquer en France, elles sont désormais en vente dans une cinquantaine de parfumeries de luxe et de grands magasins.
Notons au passage que Banana Republic a été d’abord une marque de prêt-à-porter pour les voyageurs et baroudeurs des États-Unis en 1978, avant d’étendre ses activités dans d’autres domaines comme la parfumerie. Distribuée dans près de 500 points de vente à travers les États-Unis, la marque Banana Republic appartient au géant américain Gap.
Tour d’horizon sur les deux parfums Banana Republic
Pour ce premier lancement, deux parfums Banana Republic seront à l’honneur. De son nom Albaster, le premier est destiné aux femmes. Logé dans un écrin en bois massif provenant des forêts à l’exploitation raisonnée, Albaster est inspiré des amphores en albâtre de l’Antiquité. Dans sa version masculine, cette fragrance s’appelle Black Walnut et comporte des senteurs de feuilles de tabac et de bois de Cèdre avec des notes boisées de cognac.
Disponibles en deux formats vaporisateurs, Albaster et Black Walnut sont vendus à 50€ le flacon de 50 ml et 69€ celui de 100ml.