Accueil > Actus Feminimix > Derniers news people > Pas de peine d’emprisonnement pour Eunice Barber !

Pas de peine d’emprisonnement pour Eunice Barber !

Le verdict est tombé, la championne française d’athlétisme évite la prison mais devra tout de même payer une forte amende pour avoir mordu et brutalisé des agents de police.

Petite rétrospective…

Les faits remontent en mars 2006 : Eunice Barber tente d’échapper à l’interpellation des policiers alors qu’elle a emprunté une rue fermée à la circulation se trouvant près du Stade de France. La double championne a non seulement refusé d’obtempérer, mais elle s’est également rebellée en se livrant à des actes de violence. Elle a mordu et giflé deux policiers qui ont tenté de la maîtriser.

Eunice Barber a nié tous les faits, elle conteste avoir résisté violemment à l’interpellation des agents de police. Selon elle, ce sont plutôt les gardiens de la paix qui se sont jeté sur elle, la blessant à l’épaule. Elle parle même de propos racistes durant son transfert au commissariat de Saint-Denis. Eunice Barber a d’ailleurs porté plainte pour violences volontaires aggravées, mais la plainte a débouché sur un non-lieu au bénéfice des policiers.

5 000 € d’amende pour Eunice Barber

Le Tribunal Correctionnel de Bobigny a émit son verdict ce mardi 02 décembre dernier. Eunice Barber est donc coupable de refus d’obtempérer, de rébellion ainsi que d’outrage à des agents policiers. La double championne de France a été condamnée à 5 000 € d’amende. Elle devra entre autres dédommager les six policiers dont le préjudice moral est estimé entre 350 et 1050 euros.

A la sortie de l’audience, Eunice Barber a une fois de plus clamé son innocence, et du fait que ça soit elle la victime dans cette sombre altercation du 18 mars 2006. L’athlète reconnaît par contre avoir mordu les policiers, mais c’était pour se défendre ; selon elle. Il reste tout de même quelques zones d’ombres sur cette affaire, essentiellement quand on voit les vidéos visionnées à l’audience. La jeune femme se fait menotter laborieusement après s’être fait plaquée au sol par six policiers… Eunice Barber quand à elle, a décidé de faire appel. Affaire à suivre !




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver. Soyez à la (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé