Accueil > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > La robe bustier : un classique toujours tendance !

La robe bustier : un classique toujours tendance !

Avec le beau temps qui arrive, il est temps de ressortir la robe bustier. De nuit comme de jour, elle se porte à toutes les occasions.

La robe bustier : un must have !

La robe bustier est incroyablement sexy et séduisante. Dévoilant largement les épaules, ainsi que le décolleté, elle vous vaudra plein de compliments. Contrairement aux idées reçues, la robe bustier s’adapte à toutes les morphologies. Que vous soyez fine, élancée ou plus petite, la robe bustier mettra en valeur vos formes et vos atouts féminins. La robe en elle-même se suffit : pas besoin de porter des bijoux ou d’autres accessoires. C’est la tendance des beaux jours. Simple à porter, sans chichis, il faut absolument l’avoir dans son dressing. Il faut cependant éviter de faire les mauvais choix, qui donneront un air vulgaire. Il est essentiel que vous acceptiez votre corps tel qu’il est, et d’opter pour la robe bustier qui le favorisera. Inutile de copier les mannequins dans les magazines. À chaque corps, sa robe bustier.

La robe bustier : conseils pour la choisir

Si vous êtes rondes, l’idéal est de porter la robe bustier boule. Elle cache subtilement les rondeurs, et son côté rétro donne une allure féminine. Bannissez les robes bustier mini : elles vont accentuer votre petitesse, et le résultat n’en sera guère flatteur. Optez pour les robes qui s’arrêtent juste en bas des genoux. Les robes bustier moulantes sont parfaites pour montrer vos formes ! Vous êtes de corpulence faible, et votre taille est raisonnable ou élancée ? Les mini et les longues robes sont toutes les deux idéales. En mini, n’hésitez pas à choisir les matières en stretch : elles donneront un effet rock, et dévoileront vos longues jambes. Pour celles qui sont courtes, les robes bustier longues d’été créeront un effet trompe-l’oeil. La fluidité des matières, et les imprimés auront raison de votre taille.

La robe bustier : des accessoires, c’est in !

Bien qu’elle ne nécessite aucun accessoire, quelques astuces et vous pourrez porter la robe bustier dans des soirées chics. Les chaussures vont de pair avec la robe : si elle est mini, il est conseillé d’opter pour des spartiates et des ballerines assorties. En version mi-longue et longue, les sandales à hauts talons sont de rigueur. Pour souligner la taille, rien de tel que les ceintures : en cuir, pour le côté chic, et la grosse ceinture pour le côté hippie. Si vous voulez vous couvrir les épaules, optez pour un cardigan ou un joli pull. Les robes bustier à froufrous et les couleurs flashy sont idéales pour égayer et féminiser l’ensemble. En ce qui concerne les poitrines menues, les robes bustier à encolure dentelle seront parfaites.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS