Accueil > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Beauté, la radiofréquence bipolaire au secours de votre peau

Beauté, la radiofréquence bipolaire au secours de votre peau

Gommage en douceur, traitement en profondeur de la peau, faîtes appel à la nouvelle technologie. Découvrez la radiofréquence bipolaire la dernière génération des machines cosmétiques pour le bien être de votre peau.

Qu’est ce que la radiofréquence ?

Souvent utilisée en matière de cosmétique, la radiofréquence désigne un traitement de la peau grâce à une émission d’ondes courtes. Pendant son application, les ondes courtes génératrices de chaleur vont pénétrer dans les couches superficielles de la peau. Cette production de chaleur apporte un effet bénéfique pour la peau. En effet, cette technique stimule la production de collagène par la peau, elle entraîne également la contraction des fibres de la peau. Cette contraction est source de tension qui apporte à la peau sa fermeté, une bonne méthode pour lutter contre les relâchements cutanés.

Les avantages de la radiofréquence bipolaire

Si en général la séance de radiofréquence est un peu douloureuse et nécessite l’emploi de crèmes anesthésiants, cette nouvelle génération est plus performante et plus confortable. La séance avec la radiofréquence bipolaire ne nécessite pas l’usage d’anesthésiants car elle est indolore. En plus de cette douceur, ce nouvel appareil a une zone d’application plus large. A part le traitement du visage, vous pouvez également l’utiliser pour le cou, l’abdomen, les bras et les cuisses. Une séance avec la radiofréquence bipolaire apportera à votre peau un nouvel éclat de jeunesse. En dehors d’une rougeur qui disparait après quelques heures, la séance n’apportera que du bonheur pour votre peau.

Les séances de radiofréquence bipolaire

Comment se déroule une séance de radiofréquence bipolaire ? Rassurez-vous, le traitement est conçu pour vous apporter confort et sécurité pour un soin en douceur de votre peau. Avant la séance, le client doit d’abord passer par une étape de démaquillage, celle-ci est obligatoire avant tout traitement du visage pour un effet optimum de la séance. Ensuite, l’esthéticienne pose l’appareil sur la zone à traiter. Une sensation de douceur va envahir votre corps lors de cette seconde étape. Cette sensation agréable est provoquée par le chauffage du derme qui entraîne la stimulation du collagène de la peau. Une fois la séance terminée, une rougeur fugace apparaîtra sur la zone traitée.

Durée du traitement

Selon ses concepteurs, la durée du traitement varie en fonction de la zone à traiter. Par exemple pour le visage, 20 mn de traitement suffisent pour éliminer les rides et les traces laissées par l’âge. Pour les autres zones plus larges, 4 à 6 séances sont à prévoir. Il faut laisser une période d’une à deux semaines entre chaque séance pour permettre au collagène d’agir sur la zone ciblée. Pour un traitement d’entretien, une séance par mois est conseillée pour redonner à votre peau un nouveau rayonnement de jeunesse




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum d’un instant, (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE