Vous avez mal à la gorge... Comment réagir face à ces maux qui au prime abord semble bénins mais qu’il faut savoir contenir rapidement pour éviter que cela n’empire. Découvrons quels sont les recours face à un mal de gorge...

L’hivers est là et les maux de gorges aussi. Il ne faut surtout pas prendre un simple mal de gorge à la légère, sous peine d’aggraver votre cas et de vous retrouver cloué au lit pendant plusieurs jours.
Au commencement d’un mal de gorge celle ci vous démange, vous commencer à toussoter. Une petite fatigue se fait sentir accompagnée d’un petit mal de tête, et d’un peu de fièvre pour couronner le tout.
L’idéal est de prévenir plutôt que de guérir non ? Si vous avez des symptômes tels que décrits plus haut, n’attendez pas une minute, faites vous des boissons chaudes aussi souvent que possible, comme par exemple des tisanes de thym sucrées avec du miel d’acacia très bon pour adoucir la gorge. Prenez aussi des bonbons à la propolis, celle ci existe aussi sous forme de spray buccal.
Si vous avez de la température, restez couvert tout de même pour éviter de ne reprendre froid par dessus. Une rechute peut être très éprouvante, très fatiguante ne vous laissez donc pas prendre à l’hameçon et prenez soins de votre santé.
- Les bons réflexes contre un mal de gorge
- l'homéopathie et le mal de gorge