Accueil > Voyages > 4 bonnes resolutions pour voyager en 2013 !

4 bonnes resolutions pour voyager en 2013 !

Il est temps de prendre des bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui commence ! Cette année, pour ceux qui ont pris la bonne résolution de se lancer dans de nouvelles activités tout en voyageant, le site d’hébergement HostelBookers.fr partage plein de bonnes idées pour y arriver tout en joignant l’utile à l’agréable.

Prendre des cours de salsa

Wandering Paisa Backpackers situé à Medellin en Colombie

Pour ceux qui rêvent de l’Amérique du sud et d’apprendre à danser sur les rythmes envoutants de la salsa, le Wandering Paisa Backpackers situé à Medellin en Colombie propose des cours tous les jours, et gratuitement. C’est la pétillante Ane Christina, danseuse de salsa professionnelle, qui dirige les cours et emmène ensuite les élèves se mélanger aux locaux dans les bars à salsa de la ville. De nombreux débutants se rendent à ces cours, il n’y a donc pas d’excuse pour ne pas se lancer !

Faire du yoga

Prendre soin de son corps et de son esprit est une bonne résolution récurrente, et prendre des cours de yoga est une manière efficace pour y arriver. C’est encore mieux lorsqu’il est possible de prendre ces cours sur île grecque, sur du sable blanc et fin, au soleil ! Sur l’île paradisiaque de Santorin, l’hôtel The Caveland propose des cours de yoga pour tous les niveaux, plusieurs fois par semaine !

Prendre des cours d’espagnol

On a tous quelque part dans un coin de notre tête la bonne résolution de se remettre à l’espagnol qu’on a pas pratiqué depuis les cours du lycée. Pour ceux qui veulent franchir le pas il existe une option conviviale qui permet de voyager en même temps : séjourner à l’Ostinatto Hostel qui propose des cours d’espagnol à Buenos Aires ! Il est aussi possible d’y prendre des cours de yoga et de tango gratuits. Rien de tel pour s’immerger dans la culture argentine !

Apprendre à cuisiner des plats traditionnels

City Backpackers Hostel à Stockholm

Question cuisine, pendant l’année, c’est souvent un peu la routine : on a tendance à manger toujours la même chose. Apprendre à cuisiner de nouvelles spécialités pourrait être une bonne nouvelle résolution pour 2013, surtout s’il est possible de le faire tout en visitant le pays en question. Pourquoi ne pas se lancer dans les spécialités culinaires suédoises ? Le City Backpackers Hostel à Stockholm donne des cours de cuisine suédoise gratuits, dans une ambiance conviviale !




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE