
Avec le temps, les moments intimes au sein de nombreux couples diminuent, la libido peut alors s’effriter chez l’un ou chez l’autre. Si vous constatez que votre alter ego perd un peu de sa libido ces derniers temps, n’attendez pas, prenez les choses en main et réveillez ses désirs sexuels pour qu’il ait de nouveau envie de vous étreindre sous la couette.
Réveiller sa libido : multipliez les contacts
Un manque de libido signifie, en termes simples, une absence ou une baisse du désir sexuel. Si les moments câlins sont généralement nombreux au début d’une relation amoureuse, elles tendent parfois à diminuer au fil du temps. La baisse de libido de votre homme ne signifie pas forcément que son amour pour vous s’effrite, ou que vous l’attirez moins. Son état peut être le résultat d’un stress lié à son travail, à une fatigue, ou d’autres problèmes mettant les relations sexuelles au second plan. Cependant, cette diminution du désir n’est pas à prendre à la légère, car elle peut avoir des conséquences plus ou moins graves au sein de votre couple si elle perdure. La solution consiste à y remédier dès la manifestation des premiers signes.
La meilleure des solutions reste toujours le dialogue. Essayez avant tout de lui en parler ouvertement, sans trop lui mettre la pression pour qu’il ne se sente pas fautif, mais en dédramatisant. Aidez-le à oublier ses tracas. Multipliez en outre les contacts, en privilégiant les baisers et les caresses. En effet, sa peau est très sensible, sa langue et ses lèvres le sont encore plus. Ainsi, accordez une grande importance aux baisers. Ils sont à la fois sensuels et signe d’affection. Embrassez-le passionnément aussi souvent que vous le pouvez, pendant et en dehors des relations sexuelles, mais sans exagération. Cela vous permettra de réveiller ses sens, car les baisers sont d’excellents aphrodisiaques.
Réveiller sa libido : rompre avec la monotonie
Pour booster la libido au sein d’un couple, il faut rompre avec la monotonie et créer des occasions permettant à chacun d’être plus réceptif aux contacts intimes. Pour travailler la libido de votre homme, vous devez notamment mettre un peu de piquants dans votre relation. Aguichez-le dès son réveil et continuez vos jeux jusqu’à son retour le soir. Mettez ses sens en alerte toute la journée. En l’occurrence, dès son réveil, couvrez-le de caresses délicates en guise de petit-déjeuner. Il n’en sera que ravi même si votre manège n’aboutit pas forcément à une relation sexuelle. Lorsqu’il est au travail, envoyez-lui des textos ou des e-mails érotiques. Décrivez-lui ce qui peut l’attendre en rentrant chez lui.
Le soir, créez l’effet de surprise en portant des habits sexy, sans oublier de mettre en valeur vos formes grâce à une lingerie sexy qu’il n’a jamais vue auparavant. Vous devez donc connaître ses goûts dans ce cas pour obtenir l’effet voulu. Créez une ambiance propice à l’intimité. Envoyez une musique langoureuse et plongez la pièce dans la pénombre, en allumant par exemple des bougies parfumées et en préparant au préalable une playlist sur votre lecteur mp3. Invitez-le à vous rejoindre dans la pièce. Accordez-lui ensuite une petite séance de striptease, ou ôtez tout simplement de manière sensuelle vos vêtements en lui dévoilant progressivement vos dessous sexy. Bref, pour réveiller la libido de votre homme, armez-vous d’imaginations...