
Bagagerie et Gaspard Yurkievich sont parmi les pionniers de la maroquinerie tendance. Les deux créateurs de mode s’associent pour nous présenter la collection Baggy, une ligne de sac haut de gamme.
BAGGY comme BA dans Bagagerie et GY, les initiales de Gaspard Yurkievich
Depuis une bonne dizaine d’années, le créateur de mode Gaspard Yurkievich s’est lancé dans l’aventure de la mode avec une collection de prêt-à-porter et d’accessoires de mode d’autant plus originale que contemporaine. Remarqué dans le festival d’Hyères en 1997, le créateur a impressionné ses homologues, notamment Frédéric Marlaix, le président actuel de la Bagagerie.
De cette rencontre est née l’idée de fusionner le savoir faire de la grande enseigne de maroquinerie, la Bagagerie, avec les idées innovatrices de Gaspard Yurkievich pour sortir la collection Baggy, une ligne de vêtements et de sacs en cuir.
L’essentiel de la collection : la ligne « New York » et « Paris »
Bénéficiant d’une large distribution à travers le monde et d’une notoriété remarquable, la Bagagerie semble être le bon filon pour Gaspard Yurkievich qui a de la créativité à revendre. Pour en revenir à la collection, les sacs qui sont les stars de la collection sont classés en deux catégories : la ligne New York et Paris.
La première ligne comporte des sacs en cuir verni crispé en noir ou en rouge se déclinant sur quatre modèles au choix : le Besace Grace (Jones), le cabas Jerry (Hall), le sac Donna (Jordan) et enfin le sac Pat (Cleveland). Quand à la ligne « Paris », elle se distingue par des nœuds harmonieusement posés sur les sacs. Vous avez trois modèles au choix : le sac Paloma, le sac 24 h Loulou et le modèle Betty qui a une forme rectangulaire.