La beauté physique et la réussite sociale ne suffisent pas à faire d’un homme un Don Juan incarné. Parmi toutes les qualités d’un séducteur, l’aisance verbale occupe indiscutablement le premier rang en termes d’importance et de chronologie.

Aisance verbale et séduction : les préjugés relatifs à l’art de séduire
La réussite sociale ne constitue pas à proprement parler une qualité à même de faire d’un homme un séducteur invétéré. En réalité, les hommes optant pour ce genre de stratégie en séduction sont rapidement victimes de déception amoureuse. La raison en est que les femmes, en apparence conquises par cette démarche de séduction erronée, n’ont d’égard que pour la situation sociale de l’individu. L’homme n’est pas aimé pour lui-même et la femme va très vite se lasser et construira une histoire avec un autre homme qu’elle aimera pour lui-même.
La beauté physique est également un atout de faible importance en séduction. Sans conteste, elle peut faire battre le cœur de la femme à séduire, surtout lorsque l’homme lui jette à répétition des regards amoureux. Seulement, la femme ne fera logiquement pas le premier pas malgré son désir de connaître le beau monsieur. L’homme doit donc agir s’il ne veut pas passer à côté de l’amour. Sa réussite dépendra de sa capacité à faire rire et émouvoir par le verbe. Compte tenu de tout cela, l’aisance verbale est la qualité première caractérisant les grands séducteurs.
L’aisance verbale : comment séduire avec des mots ?
L’aisance verbale est le premier signe révélateur de la confiance en soi chez l’être humain. Quel que soit son apparence physique et sa condition sociale, un homme sachant s’estimer à sa juste valeur peut séduire n’importe quel type de femme. La maîtrise du verbe constitue son atout absolu à l’égard de la gent féminine. Tout lui est possible par la parole. Sans la parole, il n’est que l’ombre de lui-même. Il est cependant important que l’homme ne séduise que les femmes avec lesquelles il ressent de l’attirance. Sans l’imposition de cette règle, l’homme devient une brute cherchant uniquement l’assouvissement permanent de ses désirs sexuels.
L’aisance verbale est un atout devant être utilisé à bon escient. Autrement dit, séduire par la parole relève de l’art. La maîtrise de cet art est obligatoire pour les séducteurs méritant amplement leur attribution. Soyez maître de l’environnement et de la situation lorsque vous abordez une femme. Evitez le verbiage et les bavardages inutiles. Une discussion unilatérale n’est absolument pas souhaitable. Aidez votre dulcinée à participer activement à la conversation. Agencez harmonieusement humour et sérieux dans vos propos. Faites en sorte que l’étincelle de l’amour animant le cœur de la femme grandisse à mesure que la conversation progresse.