L’un des couples emblématiques d’Hollywood décide de se séparer et de prendre des chemins différents après plusieurs années d’union forte.

Arnold et Maria Schwarzenegger, retour sur une histoire passionnante
Après 25 ans de mariage et quatre beaux enfants, le couple le plus convoité de la planète décide de se séparer. Leur histoire fut pourtant digne des plus grands romans d’amour. Arnold Schwarzenegger rencontre Maria Shriver en 1977 après de nombreuses aventures amoureuses avec plusieurs femmes. Il lui arrive même de fréquenter une autre femme en même temps que la nièce du président John Kennedy. Une aventure sans lendemain entre un jeune culturiste autrichien et une étudiante de 22 ans, fraîchement diplômée de l’université de Georgetown et qui plus est, faisait partie d’une des familles les plus respectées des États-Unis.
Le sort en décide autrement lorsque l’éternel héros de Conan le Barbare choisit d’épouser la fille d’Eunice Kennedy en 1986. Maria Shriver devient une journaliste télévisée très populaire tandis qu’Arnold Schwarzenegger enchaîne les cartons au cinéma, notamment pour ses rôles dans Conan et Terminator. Le 13 décembre 1989 naît Katherine Eunice Schwarzenegger, le premier enfant du couple. À l’apogée de leurs carrières respectives, Maria donne naissance à trois autres enfants : Christina Maria, née le 23 juillet 1991, Patrick Arnold, né le 18 septembre 1993, et Christopher Sargent, né le 27 septembre 1997.
Arnold et Maria Schwarzenegger, une séparation à l’amiable
Quelques jours après leur 25e anniversaire de mariage, les rumeurs de séparation des Schwarzenegger se confirment. Les deux célébrités annoncent elles-mêmes leur rupture, via un communiqué de presse. Une décision qui tombe comme une enclume sur la tête des fans. Le couple évoque les raisons de cette séparation comme provenant de plusieurs faits qui ont bouleversé leur vie commune et ayant entraîné un désaccord au sein de leur foyer. Le communiqué en dit long sans divulguer plus de détails.
Le 38e gouverneur de Californie, âgé de 63 ans et l’ancienne journaliste, âgée de 55 ans, vivent séparément depuis quelques semaines. Ils continueront à élever leurs enfants dans les strictes règles de la bonne société selon le communiqué publié par le journal Los Angeles Times. Cette séparation ne les empêche pas cependant de travailler chacun de leur côté pour les projets qui leur tiennent à cœur. Arnold Schwarzenegger sera prochainement à l’affiche de Terminator 5, après plus de 10 ans d’absence à l’écran. Quant à Maria Shriver, elle continue de défendre la cause des femmes et d’œuvrer pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer.