Accueil > Sante > Nutrition et sante > Conseils nutrition > Forme contre malbouffe

Forme contre malbouffe

La malbouffe n’est pas toujours un choix. Cependant, pour ne pas se retrouver avec des formes disgracieuses, il serait plus judicieux de s’adonner à des exercices physiques pour contrôler sa silhouette.

Forme et silhouette contre la malbouffe

La malbouffe, qu’est ce que c’est ? C’est un terme créé par les écologistes pour désigner tous ces aliments préparés industriellement, qu’ils estiment de mauvaise qualité sur le plan diététique, car trop souvent riches en sucre et en graisse et pauvres en nutriments. En somme, ils regorgent de choses inutiles et manquent de choses utiles pour le corps. Et c’est indubitable pour le peu, que l’on prenne le temps de lire les informations nutritives de certains types d’aliments, comme les plats en surgelés, les boissons gazeuses, les sauces, les confiseries… contiennent trop de sucre et de graisse dont le corps n’en a nullement besoin, donc il va irrémédiablement les stocker eu fur et à mesure. Et la silhouette en pâtira, plus rapidement que nous ne le pensions.

Habitudes alimentaires, la malbouffe et son influence sur la silhouette

Car la plupart d’entre nous pense qu’une friandise par-ci, ou qu’un pot de crème glacée par là ne doit pas être bien méchant pour la ligne. Détrompez-vous, le fait que toutes ces petites choses soient hypercaloriques, ca peut aller très vite si l’on n’y fait pas très attention. Et le danger réside dans le fait, que la mauvaise habitude s’installe d’une façon inattendue, on a peine remarqué que la barre chocolatée n’est plus un petit plaisir que l’on se permet à des moments choisis, elle est devenue un en-cas indispensable dès qu’on a la fringale. C’est la même chose pour les biscuits apéritifs salés que l’on croque avec appétit, pour ensuite ne laisser aucune place pour le vrai repas.

Si vous avez encore des doutes, montez sur une balance, et la vérité s’affichera sans ambigüité, les quelques kilos que vous auriez pris suffiront à coup sûr à vous convaincre.

Des kilos répartis sur l’ensemble de la silhouette

Ces kilos que vous avez pris à votre insu, se sont répartis un peu partout, c’est pour cette raison qu’ils ne sont pas forcément visibles alors qu’ils sont bien là. Et dès qu’il n’est pas encore trop tard, avant que les vrais problèmes n’arrivent, il vaut mieux oublier les chips et les chocolats car ils ont traitres et insidieux pour la forme et la silhouette.

Reprenez le chemin de la forme et le contrôle de votre silhouette, en augmentant vos dépenses énergétiques journalières. C’est la meilleure façon d’éliminer la graisse qui se dépose, mais également de se remotiver au maintien d’une bonne hygiène de vie et d’habitude alimentaire. Rallonger de 5 minutes vos exercices physiques habituels, ou de s’adonner à une activité physique supplémentaire (danse, marche, ménage…) sont recommandés pour rattraper la petite incartade.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et bonheur.

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise difficile (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les traiter (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au naturel (...)

    SANTé NATUREL