Accueil > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Prendre soin de sa peau en hiver

Prendre soin de sa peau en hiver

Durant l’hiver, la peau est soumise à de multiples agressions causées par le vent, le froid, ou encore les changements de températures. Conséquence : un vieillissement cutané accéléré. Prendre soin de sa peau est donc primordial.

Une hydratation optimale de la peau

Les symptômes de la déshydratation de la peau se traduisent par une rugosité, des tiraillements, voire l’apparition de rougeurs. Mais il n’est jamais trop tard pour se prendre en main. Chouchouter sa peau durant l’hiver exige que l’on y consacre un peu de son temps pour garantir sa souplesse, son éclat et sa luminosité. Quel que soit son type de peau, une hydratation quotidienne est primordiale.

L’utilisation d’une crème hydratante doit toujours se faire sur une peau propre. Le démaquillage du visage doit ainsi devenir un réflexe quotidien. L’idéal est de pratiquer ce geste le matin avant d’entamer la journée et le soir, en rentrant, pour purifier la peau et la défatiguer. L’application d’un film protecteur est indispensable pour permettre à la peau de stocker le maximum d’eau et pour minimiser les risques d’agressions extérieures.

Choisissez des crèmes adaptées à votre type de peau. L’essentiel est d’avoir une texture très riche pour nourrir intensément la peau. L’application d’un masque régénérant deux fois par semaine est aussi recommandée car ses actifs favorisent l’hydratation de la peau. Vous serez ainsi mieux armées pour affronter l’hiver, tout en douceur.

Une protection intense des lèvres et des mains

Dépourvues de glandes sébacées, les lèvres sont les premières victimes du froid. Pour prévenir le déssèchement et les gerçures, l’application d’un baume protecteur est indispensable. Les baumes à base de vitamines et d’agents nourrissants comme le beurre de cacao, le karité ou l’eau thermale sont conseillés. On peut même abuser de la quantité appliquée ainsi que de la fréquence d’application.

Les mains aussi réagissent très mal au froid. Laissées sans protection, elles ont tendance à vieillir prématurément. Le port du gant ne suffit pas toujours pour protéger ses mains. L’utilisation d’une crème nourrissante à base d’huiles végétales, de karité,... est donc incontournable. Petite astuce pour parfaire l’hydratation de ses mains : les enduire de crème et laisser poser toute la nuit sous les gants. Douceur garantie au réveil !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum d’un instant, (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE