Accueil > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Soin de la peau : soyez naturellement belle

Soin de la peau : soyez naturellement belle

Pour avoir une belle peau, il n’est pas nécessaire de dépenser toute une fortune. Il suffit de préparer des soins fait maison, facile à faire mais surtout très économiques.

A chaque type de peau un masque

Si vous avez la peau grasse, pas de panique, voici une solution simple. Vous aurez besoin d’une cuillerée à soupe d’huile de noisette et de quatre cuillerées à soupe d’argile verte. Mélangez ensuite et diluez avec de l’eau à température ambiante pour obtenir une crème que vous allez par la suite étendre sur votre visage pendant 15 minutes et rincez avec de l’eau claire.

Pour une peau normale, le masque idéal est le masque à base de pêche et d’abricot. Mélangez les deux fruits préalablement épluchés puis appliquez ce mélange sur votre visage, laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer. Votre peau sera agréablement parfumée et sera plus tonique grâce aux vitamines contenues dans les fruits.

En ce qui concerne la peau sèche, le masque le plus efficace est le masque d’avocat. Mélangez 2 cuillerées à soupe d’avocat avec une cuillerée à café de yaourt pour former une crème, couvrez votre visage de cette crème, attendez pendant 20 minutes et rincez ensuite.

Une finition parfaite pour une peau éclatante

Pour réussir votre masque maison, prenez soin de bien nettoyer votre peau avant d’étaler le masque. Faites un démaquillage parfait pour que les produits naturels agissent bien sur la peau. Pour un soin en profondeur, un gommage est également conseillé avant d’étaler le masque. Enfin, prenez une position allongée dans un endroit calme.

Faites en sorte d’utiliser un masque toujours fraîchement préparé. Ainsi, concoctez votre masque avant de passer au gommage. La préparation doit être de quantité suffisante pour recouvrir le visage et le cou. La couche ne doit pas être trop fine pour que les vertus des produits puissent faire l’effet escompté.

En complément à ce soin, vous pouvez également faire des bains de vapeur régulièrement avec des produits naturels comme la camomille, la sauge, l’orange ou encore le thym selon le type de peau. Pour des pores plus affinés, utilisez la menthe et pour une peau douce, la camomille et le tilleul seront vos meilleurs alliés. Enfin, utilisez un soin hydratant après le masque et rappelez vous que les meilleurs produits cosmétiques sont les produits naturels car ils ne présentent aucun risque d’effets indésirables.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum d’un instant, (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE