Simples et faciles à porter, les chaussures Babies feront le bonheur de nos pieds pour les chaudes journées d’été.

Les Babies, pour un look baby doll très en vogue
Comme l’exprime son nom, les Babies sont des chaussures inspirées des souliers de petites filles. Elles sont généralement plates. Toutefois, les nombreux modèles à talons plus ou moins hauts inondent les boutiques de mode actuellement. Portées par les fashionistats des années 60, les Babies sont désormais propulsées sur le devant de la scène par la créativité des designers, tels Chloé, Alice, André, Zanotti ou Repetto. D’ordinaire à bout rond, ces chaussures se différencient des ballerines par leur ouverture plus large et la présence de brides au-dessus des pieds. La touche de modernité conférée à ses souliers résulte du style et de l’épaisseur des brides. Les nœuds, les barrettes et les fleurs mettent également en valeur la femme enfant qui sommeille en vous.
De nombreux modèles adaptés à toutes les femmes
Les Babies s’adaptent à toutes les tenues en toute circonstance. Conçues en cuir véritable, elles sont également confortables, légères et offrent un charme inégalable pour vos pieds. Depuis quelques années, le modèle plat noir et blanc rencontre un franc succès auprès des modeuses pointues et élégantes. Mais la sphère des tendances de couleurs s’élargit de plus en plus, c’est pourquoi les Babies se déclinent désormais en teintes osées. En rose, rouge ou jaune, elles constituent un accessoire à part entière pour initier un look color block en toute modestie. Les talons vertigineux subliment de même un look rétro et pin-up. Associés à une jupe semi-longue, un t-shirt loose ou une petite chemise chic et tendance, ces souliers proposent un mélange de style trendy et casual, très différente de l’apparence trop classique des femmes des années 60.
Quel modèle de Babies dois-je choisir ?
Chacun reconnait que les chaussures à talons archiplats ne conviennent pas aux femmes assez rondes. Cependant, vous ne devez pas porter absolument les 10-15 centimètres. Les Babies aux microtalons s’adaptent ainsi à toutes les morphologies. Elles vous assurent une démarche sensationnelle et vous permettent également de courir pendant vos journées de travail trépidantes. Le style original pourvu de languettes à l’arrière du pied est actuellement revisité par les plus grandes marques. Craquez pour une paire de Babies rehaussée jusqu’aux chevilles et à talons plats, si vous êtes élancée, mince et svelte. Associée à un top sur un legging ou un sarouel, elle prodigue un style romantique à arborer tout au long de la journée et en soirée.