Décidémment, les créateurs et designers ne reculent devant rien pour créer de nouveaux looks et styles. Du pantalon tube, en passant par les pattes d’éléphant, jusqu’aux slims, toutes sortes de modèles ont vu le jour, certains hyper tendances, d’autres, de véritables désastres.

Qu’est ce que le pantalon flare ?
Même si la tendance, ces dernières saisons a été les pantalons étroits et skinny tels que le slim, ou encore le leggings, les pantalons larges reviennent à la mode. Il faut reconnaître que les slims ou pantalons cigarettes sont plus adaptés aux formes filiformes, et aux tailles mannequins, et désavantagent celles qui n’ont pas les jambes aux longueurs infinies. Fini donc les complexes, les pantalons évasés reviennent en force, pour toutes les fashionistas.
C’est la grande tendance de l’année ! Pour Zara, il est devenu une pièce incontournable, et deviendra l’élément in de votre dressing. Le pantalon flare est un pantalon gainé à la taille, et devient évasé à partir du genou, jusqu’aux chevilles. Il donne un look classe et élégant. Idéal pour toutes celles qui veulent rallonger leur silhouette, ou cacher leurs jambes, sans pour autant faire des sacrifices en matière de mode. Les slim commencent à disparaître au profit de ces pantalons flare, qui vous procurent un style chic, classique, mais en même temps branché et décontracté.
Comment porter le pantalon flare ?
Il est bien connu, la mode est un éternel recommencement. Le pantalon flare s’inspire de l’époque des seventies, et permet de nombreuses combinaisons. Les styles varient selon les grandes marques : chez Chloé ou encore Reed Krakoof, il a une forme beaucoup plus évasée et large, se rapprochant notamment du sarouel : dans ce cas, il est conseillé de le porter avec un débardeur, pour un effet exotique, sans tomber dans l’excès. En hiver, il suffit de porter un col roulé ou un pull sur son flare, et compléter l’ensemble avec un bonnet ou une écharpe.
L’une des spécificités de ce pantalon est d’allonger la silhouette, et puisqu’il arrive à la cheville, il cache souvent les escarpins ou talons. Pour celles qui veulent montrer leurs souliers, pas d’inquiétudes ! Elles peuvent adopter le look de chez Prada : le flare s’arrête aux mollets, et ainsi permet d’exhiber ses chaussures. Le pantalon flare se situe à mi-chemin entre le slim et le patte d’éléphant : il permet de mettre en valeur les hanches, et vous procure quelques centimètres de plus.