Accueil > Relation couple > Le travail détruit-il la vie de couple ?

Le travail détruit-il la vie de couple ?

L’acharnement au travail peut engendrer des déséquilibres sévères dans la vie d’un couple. Comment éviter ce genre de désagrément au quotidien ?

Travail et vie de couple : les problèmes récurrents

Le travail se révèle comme une nécessité pour la plupart des couples désirant rehausser leur niveau de vie et par là même assurer un avenir meilleur pour leurs enfants. Pourtant, le désir de réussir dans la vie peut devenir de plus en plus grand à mesure que le temps avance. Les conjoints se laissent emporter par la passion du travail au point de ne plus trouver du temps libre pour s’occuper de leur vie sentimentale.
Face à l’absence prolongée du mari à cause du travail, la femme sent le manque d’affection et commence à sombrer dans la nervosité et la dépression. Les hommes sont également nombreux à se plaindre de femmes dynamiques qui, au lieu de s’occuper d’eux, préfèrent s’investir dans leur vie professionnelle. Les conjoints n’ont plus le temps de s’occuper des enfants. La relation se résume aux coups de téléphones, même durant les week-end lorsque le mari est en déplacement ou que la femme effectue des heures supplémentaires.

Travail et vie de couple : comment les concilier ?

Il est clair que la vie privée ne peut pas être dissociée de la vie de couple. Pour que la vie de couple soit heureuse, la conciliation de ses deux domaines importants de l’existence est plus que nécessaire. L’homme doit consulter l’avis de sa femme avant de s’engager dans un travail quelconque et inversement. En effet, les questions d’horaires irréguliers ou déplacements fréquents sont à discuter au préalable. Les conjoints doivent éviter que le travail empiète sur leur vie de couple et leur vie de famille.
Il est également important de s’entraider à la maison en ce qui concerne les tâches ménagères et l’éducation des enfants. Les conjoints doivent savoir discuter mais surtout chercher ensemble des solutions aux problèmes relatifs au quotidien et leurs problèmes respectifs dans le travail. Consacrer un peu de temps à son partenaire et aux enfants durant le week-end est également important. C’est une bonne façon de cultiver l’amour afin qu’il résiste aux problèmes et aléas de la vie.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure
    et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR