
La sentence vient de tomber pour Chris Brown. La justice californienne vient de le condamner à cinq années de probation ainsi que six mois de travaux d’intérêt général pour avoir agressé la chanteuse Rihanna
5 années de probation et 6 mois de travaux d’intérêt général pour Chris Brown
La justice californienne vient de statuer sur le sort de Chris Brown, en ce qui concerne son agression physique sur la personne de Rihanna. Après des mois d’attente, le verdict est enfin prononcé. Pour éviter la prison, l’ex-boy friend de Rihanna est tenu d’effectuer 6 mois, soit 180 jours de travaux d’intérêt communautaire à Richmond, en Virginie, le lieu de résidence de celui-ci. Pour se racheter, Chris Brown devra ainsi laver les voitures, assainir des terrains ou encore ramasser des ordures. Ces travaux physiques sont surtout destinés à canaliser l’agressivité du chanteur. Cette sanction est accompagnée d’une mise à l’épreuve de cinq ans, durant laquelle Chris Brown, devra se tenir éloigné à pas moins de 91 mètres de l’interprète d’Umbrella. Si le chanteur essaye de violer cette adjonction de la cour, d’une quelconque manière, il sera tout de suite emprisonné dans une prison fédérale.
Ce n’est pas la première fois que Chris Brown agresse Rihanna
Selon les rapports de l’enquête judiciaire effectués par les forces de l’ordre, ce ne serait pas la première fois que Chris Brown se montre violent vis-à-vis de Rihanna. Avant l’agression proprement dite, le chanteur aurait déjà plaqué de force, la jeune femme contre un mur, lors d’une dispute. En novembre 2008, les deux tourtereaux se seraient encore disputés violemment. Cette fois-ci, celui-ci s’en serait pris aux vitres et au pare-brise d’une voiture louée, alors qu’ils étaient en vacances à la Barbade. Rappelons que le tempérament violent de Chris Brown ne fût révélé au public, que lors de son arrestation au mois de février dernier, alors qu’il s’en prenait de nouveau à Rihanna, tout juste avant la cérémonie des Grammy Awards. Le juge chargé de l’affaire, Patricia Schnegg a également exigé du musicien qu’il suive un programme d’un an sur la prévention de la violence. Espérons que l’enfant terrible du R’n’B saura faire amende honorable auprès de la justice californienne.